Développement personnel et éveil spirituel: Tout savoir sur soi-même

L'angoisse, l'anxiété & la phobie

L'angoisse et la phobie sont souvent lié et forment la même raison.


Définitions de l'angoisse, de la phobie et de l'anxiété

Ces malaises sont en faite des signes qui nous permettent de nous améliorer nous-même, qu'il y a quelque chose qui ne va pas afin de méditer sur soi. Ce sont de bonne chose pour atteindre la sagesse car nous pouvons enfin prendre le temps pour nous afin de se guérir, se comprendre et se familiariser avec notre âme (qui pourait vous alerter sur le fait que ce que vous vivez n'est pas bon et ni forcement utile et qu'il est temps de faire un travail sur soi. Ne confondez pas avec la vraie peur qui elle, est bien justifiée.

 

 

 

Qu'est-ce que l'angoisse ?


12/10/2012
0 Poster un commentaire

Différencier les deux types de peurs.

 

Le meilleur moyen de ne jamais guérir est de ne pas pouvoir différencier ce qui ne va pas en nous.

LA VRAIE PEUR n'a rien à voir avec l'anxiété ou la phobie, elle prévient simplement d'un vrai danger,

 

 

 

 

 

La peur réelle et irréelle.

 

 

 

 

 

Le réel

 

Je n'ai pas mis la peur en évidence dans le catégorie car c'est est un comportement normal, notre cerveau dispose de l'instinct de survie afin de ne pas mourir bêtement ! Il est normal par exemple d'avoir peur du vide car vous vous prévenez vous-même qu'il suffit d'un mauvais pas pour tomber, même chose si vous vous retrouvez en face d'un tigre ou d'un lion, vous connaissez "sa force" et savez que vous avez peu de chance de vous en s'en sortir. Ce sont des peurs tout à fait normal qui vous préviennent d'un danger réel. (notez l'importance de la phrase "danger réel, j'en reparlerai plus tard)"

 

"Est-il alors correct d'avoir peur de marcher le tard soir dans une ruelle sombre ?"

puisqu' "il pourrait y arriver quelque chose, comme une agression"

 

Cela vous surprendra, mais non, il n'est pas normal d'avoir peur de marcher tard le soir dehors

 

 

 

 

 

L'irréel

 

Pour reprendre l'exemple précédent, il n'est pas "correct" de ressentir cette peur car le danger est uniquement "dans votre tête", pour bien comprendre, demandez-vous simplement "pourquoi je devrais avoir peur" et vous saurez si votre peur et réel ou irréel. Pour cet exemple, vous avez dû entendre quelque part que le soir il y a des agressions ou que quelqu'un s'est fait agressé ici et donc la peur vous la créez vous-même à cause des pensées parasites, "Et si ça m'arrivait ?" "J'ai vu quelque chose la bas, je vais me faire agresser" "J'ai vu à la télévision que ..." "Mon ami m'a dit ...".

Ca décrit surtout une certaine paranoïa car vous prévoyez un danger non réel alors que sur l'exemple de la peur de tomber dans le vide, la prévention est justifiée et bien réel, même chose si vous tombez sur un tigre, vous savez que son instinct est de se nourrir et il pourrait ne pas hésiter à attaque.

 

 

 

 

 

La peur normal survient grâce à votre instinct de survie, c'est aussi ce même instinct qui vous force à vous nourrir et à vous "battre" ! Nous ne pouvons pas le changer.

 

La peur anormal quant à elle survient à quelque chose "d'entendu, de vu ou encore de paranoïa (se mettre la pression soi-même)" il est alors utile de travailler sur soi pour différencier ces deux types de peur sinon nous serons sujet à la phobie, à l'anxiété et au stress que nous verrons dans un autre article.

 

 

 


12/10/2012
0 Poster un commentaire