Développement personnel et éveil spirituel: Tout savoir sur soi-même

Atteindre ses objectifs rapidement

Il existe un moyen pour booster rapidement sa confiance, mais ce moyen est éphémère (même s'il vous donne la clé) pour une confiance plus durable il faudra sérieusement y travailler !

 

Néanmoins, je vais vous partager cette technique que j'ai moi-même utilisé.

 

 

 

La visualisation créatrice

 

 

La visualisation créatrice vous permet d'atteindre n'importe quels objectifs ou de n'importe quels rêves, le but et de faire croire à votre cerveau que ce à quoi vous pensez, arrivera vraiment, la pratique permet de marquer l'inconscient pour une action future.

La visualisation créatrice est également utilisée par les sportifs de haut niveau afin de se préparer à une épreuve sportive ou à la compétition. En visualisant l'épreuve puis la victoire dans leur esprit, ils se préparent à reproduire le geste parfait lors de son application réelle.

Il en va de même dans le domaine thérapeutique, il permet d'enlever les mauvais comportements comme les problèmes d'alcool, de drogue ou de tabagisme, elle peut également être utilisée afin de réduire le stress, la peur et d'autres types de maladie ou malaises

 

 

 

 

 

Construisez mentalement votre propre film dans lequel vous êtes votre propre réalisateur, scénariste et acteur, avec vos cinq sens.

 

 

L'objectif est d'atteindre un comportement ou une situation idéale, pour une phobie sociale, nous nous imaginerons interagir avec les personnes ou la cause qui nous handicape, même chose pour le stress et la confiance en soi.

 

 

 

 

1) Ce sont nos sens qui influencent notre cerveau

 

 

Pour comprendre le monde (voir comprendre le monde extérieur), nous nous servons de nos sens pour nous créer notre propre monde intérieur, il en va de même pour la visualisation créatrice, votre monde intérieur est déjà en place car votre expérience a fait en sorte que vous ayez déjà des connaissances. Nous allons donc jouer sur votre monde intérieur pour que vous puissiez changer les moments qui vous angoisse ou qui vous gênent (par exemple trop timide pour parler...) en moment positif et seulement positif !

 

 

 

 

 

 

 

2) Echangez les expériences négatives en quelque chose de positif !

 

 

Une mauvaise expérience a fait en sorte que vous fuyez les contactes humains, recherchez la scène qui vous a traumatisé et rejouez-la dans votre tête et inventez tout pour que ça soit quelque chose de positifs, essayez de visualiser le décor, les personnages, les bruits, le toucher ... tout ce qui concerne vos sens. Au début ça ne sera pas facile car il y aura des pensées parasites mais plus vous vous concentrez et plus vous arriverez à améliorer la qualité de vos sens.

 

 

 

 

3) Exemple d'une séance de visualisation créatrice.

 

 

Allongez-vous calmement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé, de préférence dans votre lit le soir, vous pouvez également mettre une musique douce de méditation que vous retrouverez sur internet par exemple.

Fermez les yeux et imaginez-vous être dans un cinéma sombre et froid, assied devant un écran géant. Cet écran reflétera vos expériences négatifs que vous aimeriez changer. Ressentez le confort du siège sur lequel vous êtes assied, vous touchez sa matière douce et ressentez un grand calme, vos yeux fixe maintenant l'écran et vous vous voyez en tant que spectateur interagir avec les choses qui vous bloque, vous voyez une personne et avez une grande admiration pour lui, c'est votre rêve et vous voulez être comme lui, ce personnage que vous voyez dégage une tranquillité, une confiance à toutes épreuves, un sourire qui attire tout le monde autour et un corps parfait qui l'aide à affronter le monde. Les personnes autour de lui l'aiment et le respect car sans lui, le monde autour serait sombre pour finalement s'éteindre, il est la lumière. Il peut relever n'importe quel défis et s'en sortira quoi qu'il arrive, il est un leader car il sait qu'il est le meilleur, partout où il va on l'aime et on le suit, cette personne joue le rôle d'acteur dans une de vos mauvaises expériences, vous êtes le réalisateur et lui faites faire ce que vous voulez tout en étant un spectateur...ressentez les détails, les voix, les personnages, votre peur et vos angoisses s'évaporer grâce à cette personne, imaginez tous les détails et observez comme la scène est positive et joyeuse grâce à lui....

 

 

Cette personne qui est votre idéal vous fixe, vous, assied sur le siège. Vous le voyez sortir de l'écran en se diriger vers vous, c'est vous-même, c'est votre clone ! il vous dit "ce que tu as vu tu l'as au fond de toi, si tu es capable de m'imaginer moi, ton idéal, tu es alors capable de le vivre car rien n'est plus réel que ce que tu penses" Après avoir fini sa phrase, le cinéma s'éclaircit, une tranquillité et une force vous submerge, vous constatez alors que votre clone devient de plus en plus brillant et se dirige vers votre corps pour l'absorber. Vous êtes dorénavant cette personne que vous avez tant idéalisé, son courage, sa force, sa confiance est maintenant en vous et plus rien ne vous affaiblira, vous êtes vous-même et êtes prêt à atteindre n'importe quel objectif.

 

 

 



11/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres