Développement personnel et éveil spirituel: Tout savoir sur soi-même

Le monde extérieur

Pour nous élever vers une haute connaissance de soi, il est utile de voir derrière le masque de notre société, afin de ne pas être entrainé dans la matrice.


1) La machine à cycle (ou la routine)

 

 

 

 Pour agrandir, cliquez sur l'image.

 

 

 

 

Imaginez que votre vie est un cercle, le point de départ rejoindra automatiquement le point d'arrivé car il est sur le même point, c'est ce que la société appelera "une bonne éducation" votre point de départ est la naissance, le point d'arrivé est la mort, pour arriver à faire le tour complet on passe par différentes épreuves, qu'ils s'agissent du systeme éducatif, de notre premier amour, de notre mariage, d'une tristesse, d'une colère.. que votre vie soit bonne ou mauvaise on arrivera toujours vers le point d'arrivé, c'est la nature et quoi qu'il arrivera c'est le cycle "normal" de la vie, naitre pour mourir. Durant cet aventure nous avons appris le respect, le partage, la souffrance, nous savons différencier le bien du mal. Nous sommes donc de bon citoyen car nous avons bénéficié d'une bonne éducation parental et éducatif, nos parents on également suivi ce chemin et donc nous l'imposent automatiquement.

Le deuxième exemple et d'imaginer un cercle colorié sur toute sa surface, pour la société nous avons eu une "mauvaise éducation" car aulieu de suivre le cycle normal imposé par ce systeme et par nos parents, nous avons perdu ce "chemin" car nous sommes au centre de ce cercle, simplement perdu car nous n'avons pas eu l'assurance maternelle ou paternelle suffisante, nous n'avons aucune protection que l'enfant doit avoir de ses parents, divers cause peuvent être à l'origine, abondan de l'enfant, mère ou père absent/violent, même chose si l'enfant quitte la scolarité plus tôt pour plusieurs raisons, il sera moin facile à être "controlé" pour l'éducation, parent inquiet et risque de préjugé "tu ne seras pas respecter car tu feras n'importe quel petit boulot" ou "mais que vas-tu faire de ta vie" les parents n'ont pas su avoir le controle et transmettent leurs inquiétudes à leur enfant, celui ci risquerait de se refugier dans un "monde fictif" ce qui permettra de facilement le cataloguer.

Ceci est un exemple et peut évidemment dépendre de chaque individu, tout peut s'annuler car énormement de facteur entre en jeu donc la théorie une et deux dependra de chacun.


Le principe est de comprendre la normalité qu'on veut nous imposer, sur le premier exemple l'enfant pourrait avoir une vie plus facile car les parents sont respectable, ont un bon statue social, un environnement agréable tandis que le deuxième risquerait d'avoir une vie plus mouvementé car il n'arrivera pas à trouver le chemin normal et sa vie pourra lui sembler bien plus dure qu'une personne de l'exemple une, le fait de ne pas être élevé par la mère peut provoquer des troubles plus ou moin important car l'amour maternelle permet à l'enfant d'être rassuré et de faire confiance à la vie, quant a l'amour paternelle il permet d'être autonome et courageux, prêt à affronter le monde. Des troubles pourraient se produire et l'enfant serait plus touché par la dépression car il sera perdu dans son "cercle" qui ressemblera plus à des zigzags qu'un chemin tracé. Il se cherchera tout au long de sa vie.


La société actuelle se rapproche plus de la deuxième théorie justement à cause de ce systeme, à trop vouloir abrutir les gens par la pub, par le dernier téléphone portable, par des clips musicaux qui parlent toujours de la violence et de la pornographie, à nous faire croire qu'on sera plus heureux à consommer bêtement

La première théorie comporte elle aussi des defauts car on fait entrer l'enfant dans le cercle des parents, celui ci ne pourra jamais réfléchir réellement par ses propres moyens car il sait qu'il sera toujours couvert et protégé par ses derniers. Il grandit dans une belle maison, son père est chirurgien, sa maman avocate, ca sera pour lui une protection suffisante car il manquera pas de confort. On peut déduire que les parents "éleveront" bien leur enfant puisqu'ils ont eux mêmes réussi leur vie, ce qui créeront en eux une fierté.

Tout est une question d'influence, mais la ou l'erreur est la plus grande, c'est de croire que la première éducation est la meilleure.

Au final le cycle n'est rien d'autre que ce que la société veut qu'on soit, on respectera plus un medecin qu'une femme de ménage, on sera plus attirer par une belle voiture qu'une fleure dans le jardin du voisin ! Les pubs à la télévision sont toujours les mêmes ainsi que les films, et tout le reste. Tout cela est bien ficellé par le gouvernement car on doit pas réfléchir plus loin que ce cycle !

 

 

Pour conclure, nous vivons tous DANS la même vie, seul le décor change. Le travail, la maison, la voiture, les loisirs, les paysages sont simplement LE décor.


08/10/2012
0 Poster un commentaire

2) Du néant vers la lumière

 

 

 

Le néant de notre vie

 

 

 

Nous nous souvenons pas de la période ou nous étions bien au chaud dans le ventre de la mère, nous n'avions évidemment aucun objectif car seul nos cellules décidèrent de la manière de faire les choses, quoi que le monde extérieur faisait nous n'étions pas conscient puisque tout était à connaitre, seul l'instinct, guidé par nos cellules était important car nous nous nourrissions par le relais de la mère et à chaque bruit extérieur elle pouvait sentir son bébé sursauter comme être prêt à fuir ou se battre car comme nous nous effrayons pas par hasard, tout est relié par cet instinct, c'est ce qu'on appel le cerveau reptilien.

 

 

 

Pendant cet période ou nous nous souvenons de rien du tout on peut très bien interpreter ça comme "une mort" car NOUS n'étions pas né ou plutot pas conscient d'être en vie, par ailleur qu'est ce que la vie ? un coeur qui bat ou un bébé dans une famille ? N'oublions pas que certainent personnes prennent leur materiel pour quelques choses de vivant ! Pour les parents et les proches nous sommes en vie, mais pour nous ça n'est pas important, alors appelons ça le chaos puisque à part suivre les cycles et les rituels que les humains ont crée, nous pouvions faire aucun choix simplement subir et espérer que nos cellules nous aient donné de bon gêne pour mieu remplir notre futur objectif dicté par la routine des cycles. Si nos gênes nous donnent une bonne morphologie en général nous aurions plus de "chance" que quelqu'un qui souffre d'une maladie dès la naissance, c'est ce qu'on appelle la discrimination, mais en général nous sommes et seront tous égaux dans notre vie ou plutot dans notre tête puisque nous venons au monde avec des pages vierges ou tout reste à écrire et c'est de la que les problèmes surviennent puisque nous croirons exactement que ceci est la vie. Il ne faut pas oublier que bien avant ca nous etions dicté par nos cellules et que pour nous ce monde n'existai pas encore, au fur et a mesure que nous grandissions notre cerveau comprendra mieu les choses.

 

 

 

 

Il ne faut pas mélanger personnalité avec instinct et cellule car à part les deux dernier le reste n'est pas réel, si vous vous brulez à la main vos nerfs envoie une information à votre cerveau et celui ci renvoie l'information à votre main de la manière de traiter cette information et vu que notre instinct veut survivre et donc pas souffrir, nos cellules feront le nécessaire pour éviter cette souffrance et donc de se retirer le plus vite possible, si nous retirons les nerfs vous ne sentirez plus rien puisque ce "cable" n'est plus rélié au cerveau ! Nous pouvons donc en déduire que le réel est dans notre tête. Si la personnalité entre en jeu et que nous nous dirions que cette braise n'est qu'un caillou froid, pourrions-nous tenir ? A part une douleur intense et une main brulée je ne crois pas, les cellules peuvent certainement s'améliorer mais pas au moment même, peut être à nos futur progéniture, ceci reviendrai à dire qu'il faut être contre la nature et donc contre notre cerveau car on a lu dans un livre que des personnes le faisaient et donc que nous y croyons. Nous ne pouvons pas changer ce que nous sommes en nous, une cellule, un embryon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la recherche de lâme

 

 

 

Après que le spermatozoide ait percé l'ovule féminin, une explosion de cellules sont créées pour nous donner cet aspect humain que nous avons à la naissance, ce mélange du père et de la mère influencera notre physique et notre caractère et une partie pourrait également venir de nos descendances, tout se suit mais l'évolution ramènera quelques chose de plus que la précédente, il est clair que nous sommes plus évolués que le temps du moyen âge ! non pas par notre intelligence, mais par nos cellules puisque celles-ci se renforcent à chaque progéniture, nos ancêtres nous ont transmis les gênes, "le code humain" qui nous dit d'avoir une tête, deux bras et deux jambes, le tout est aidé par nos cellules que nous avons aujourd'hui et au lieu de les améliorer nous les détruisons, c'est pourtant ce que nous avons de plus réel qui demandent qu'à être améliorés, mais nous nous empoisonnons, radiation, onde, mauvaise alimentation, tabac ... la liste est longue puisque nous vivons dans une société de consommation !

 

 

Une fois que tout est en place, que nous avons l'ADN, le "code" de nos ancêtres, que nos cellules ont leurs fonctions, nous sommes prêts à prendre le relais et à chercher la cause de notre naissance, car il est trop simple de se dire que nous avons hérité de tellement de cellule pour apprendre ce que le système veut que nous apprenions, de travailler et de faire comme tout le monde pour ensuite décéder.

La vraie cause est plus profond et les élites du système ne veulent pas que nous l'apprenions ou même qu'ils ne le savent pas non plus, en tout cas pour eux mieux vaut être distrait en permanence que de réfléchir !


 

C'est donc de là que viennent les religions, nous donner l'illusion de détenir la vérité pour que nous nous reposions sur nos lauriers ou plutôt sur notre télévision, notre maison, notre voiture, nos études ou tout autre matériel ou divertissement car même les religions sont à douter, si vous grandissez dans la forêt et que vous n'aviez jamais entendu parler de dieu, y croirez-vous instinctivement ? Nous respirons instinctivement sinon nos cellules meurent,

alors y croire ou non est-ce si important ?

A force de détenir la logique du pourquoi on vit, nous avons préférés créer la plus grande illusion de tous les temps, nous faire croire qu'un être supérieur existe, nous avons détenu cette logique, nous sommes calmés, nous savons pourquoi nous vivons donc nous sommes dorénavant docile et soumis, beaucoup de version de ces religions ont été faite et tant que tout ceci est écrit par l'homme, nous devons rester dans le doute, y croire ou non n'est pas important car plus nous nous mettons de barrière à croire tel ou tel chose, moins nous pourrons atteindre ce stade de l'éveil qui nous fera avancer dans l'évolution, le but est de nous vider l'esprit qui n'est rien d'autre que le plus profond de notre cerveau et jusqu'à présent, personne ne peut expliquer cet organe tellement il est complexe ! alors pourquoi croire et prouver l'existence de dieu si nous ne savons même pas ce qu'il ya en nous ? Les religions peuvent servir à nous guider dans nos vie, mais ne doivent jamais la dicter.


 

Tant qu'il y aura des guerres et de la "haute" consommation, personne ne sera prêt à connaitre le vrai "moi" ou "je", nous voulons trop expliquer le pourquoi du comment et tout cela perturbe notre vraie évolution, nous voulions savoir comment le corps humain fonctionnait mais il ya de plus en plus de cancer et de maladie, nous voulions des voitures plus sofistiquée mais il y a de plus en plus d'accident. Des choses dangereuses sont en vente et facile d'acces mais nous devons faire de longue étude pour être médecin, rien n'est logique ! je rentrerai plus en détail plus loin dans les chapitres.

La naissance est juste une vie dans une vie, celle déjà instaurée par le cycle car nous ne pourrons jamais prétendre ce qu'est réellement la vie tant que nous serons dans ce système et donc dans ce cycle car nous y tombons automatiquement dedans, nous pouvons nous en servir pour évoluer en sécurité et pour aiguiser notre savoir par la suite, tout apprendre pour mieux trier, ce qui amènera à tout abandonner pour encore une fois mieux se reconstruire car notre cerveau aura grandi.

 

 


10/10/2012
0 Poster un commentaire

3) L' éducation de notre âme

 

 

L'enfant est maintenant bien construit et a pu profiter des besoins primaires de ses parents, il a appris à marcher puis à parler il est maintenant temps de lui transmettre la puce qui lui fera rentrer dans le cercle. (Petit rappel, le cycle est la vie de la société et donc rentrer dans le cercle c'est simplement faire partie de ce cycle. Naitre, consommer et mourir nous appellerons  ça la matrice car tout est programmé d'avance, donc la puce est simplement la matrice.)

 

 

Une puce me direz-vous ? N'oublions pas qu'à la base le cerveau est une page vierge et que seul le cerveau reptilien permet la survie de l'enfant, il mange pour permettre à son organisme de bien fonctionner, son coeur bat et le sang alimente tous ses organes.
Plus le cerveau est évolué, plus l'enfant ressent une envie de connaissance car l'évolution a fait en sorte que nous détenons une intelligence supérieure à celle des animaux et que nous ne pouvons pas seulement nous contenter de manger et dormir, nous voulons nous servir de cette intelligence sinon nous nous lassons.

 

 

L'éducation dépendra de la culture et des traditions de chacun, de la richesse et de la pauvreté également. Nous voulons le mieux pour nos enfants et tombons souvent dans l'extrême, il est alors difficile de doser la bonne éducation car trop de choses sont proposés dans cette société, les magasins proposent toute sorte de divertissement et souvent n'importe quoi, "une réplique de portable dernier cri pour mon fils de trois ans ?" car l'argent se cache sous une fausse émotion et le but est d'attirer les consommateurs, au lieu d'évoluer sainement nous nous dirigerons automatiquement vers l'abrutissement, même chose pour l'alimentation, nous passons d'un repas très gras à un repas très sucré pour finalement manger des légumes.. On force inconsciemment l'enfant à vite grandir pour qu'il entre le plus vite possible dans le moule.


 

 

Premier Exemple :

X grandit dans une famille pauvre et ne peut bénéficier de tous les jouets de son copain Y, il demanda à ses parents pourquoi lui et pas moi, automatiquement il se soumet à son camarade pour pouvoir jouer avec lui, le soir il rêve d'avoir lui aussi le dernier robot fluo qui marche tout seul et du grand jardin avec balançoire et piscine, X étant un enfant tout à fait normal et il commença à se poser de plus en plus de questions, son futur ne sera pas amélioré car son enfance lui a obligé à se soumettre pour recevoir, si ses copains le rejettent il sera tout seul et personne ne jouera avec lui puisqu'il n'a rien. Il comblera ce manque par d'autres activités. Pourquoi Y est aimé de tout le monde et pas X ? Car l'instinct nous dirige automatiquement vers ce qu'il y a de mieux, ici, les jouets et le grand jardin de Y, voilà pourquoi X n'accepte pas cette idée car il ne veut pas rester seul, ça sera pour lui une solitude et un rejet de la société.

En grandissant, plusieurs chemins s'offriront à lui
:
1) Il décide d'aider ses parents à remonter au sein de cette société car ça sera encore une fois l'instinct de survie mélangé à l'amour qui fera en sorte d'aider ses proches, il travaillera tôt pour avoir un minimum de confort et fera tout et n'importe quoi pour représenter sa famille.

- je n'accepte pas la grande maison et la belle voiture de mon voisin alors que mes parents n'ont rien de tout ça, ça n'est pas de notre faute si nous n'avons qu'un petit salaire, le monde est injuste (complexe, sentiment d'infériorité).
Il a remarqué la détresse de ses parents qui lui ont toujours dit de se battre pour arriver à quelque chose.

2) Aucune importance ! pour lui tout est normal car il a su combler ce vide par autre chose, dépendance à l'alcool ou à la drogue, entourage du même statut social ce qui créera un groupe de "soutien", on sera hypocrite et on parlera sur ce voisin en le rabaissant.

- Comme mes parents me l'ont dit, mieux vaut être pauvre et en bonne santé que riche est malade !
On rassure l'enfant comme on peut n'est-ce pas !
Pour lui ça sera trop dure de se battre et aura donc décidé de se laisser porter par le cycle.

Pour X sa vie sera soit un combat car il a su écouter ce que son instinct de survie lui dit ou soit un échec et son instinct sera comme mort ou en veille.



Deuxième exemple.

Y, a toujours tout eu pour lui, les derniers jouets à la mode, les derniers vêtements, une immense maison avec piscine, tout ce qui est extrême pour le bien-être de Y.
Ses parents ont un bon statut social et achèteront souvent leur fils avec du matériel, la réussite ne l'intéresse pas beaucoup puisqu'il n'aura pas besoin de se battre, il aura automatiquement un pouvoir dans cette société, l'émotion sera toujours comblée, l'achat et l'instinct sera également oublié car tout s'achètera, il sera énormément exposé dans le cycle car il a caché sa nature par du matériel, tout le monde vient vers lui car il a toujours les dernières nouveautés, on l'aimera pour ce qu'il a et non pour ce qu'il représente en lui, Il n'aura pas assez le temps de tout découvrir avec sa future fortune et donc les vraies questions ne l'intéresse pas.

Il pourrait se créer en lui un égoïsme et une arrogance, on l'a tellement idealisé qu'il s'élèvera automatiquement face à n'importe qui.
Si ses parents lui auraient appris le respect et le partage il aurait pu comprendre que le monde est injuste

- Pourquoi je suis riche alors que certains meurent de faim ? Aidons les plus défavorisés.


On pourrait comparer Y avec toutes les "stars" de cinéma qui tourne souvent dans une mauvaise direction, l'excès d'argent mene automatiquement au pouvoir et on se permet de faire n'importe quoi, on prend la grosse tête.





Ces exemples ne doivent pas être une généralité car tout reposera sur les parents et des influences, il sera porté par la tendance de son cercle familial, si les parents sont riches l'enfant le sera aussi, si les parents sont nerveux et agressif l'enfant évoluera autrement, tout dépendra des informations que le cerveau recevra afin de remplir les pages vierges, 1+1 pourrait être égal à 11 ou à 2 ou même à 1 si 1+1-1 = 1. Ces exemples doivent servir à comprendre que qui que nous soyons ou quoi que l'on fasse, ça n'est pas important car avec les influences nous ne serons jamais nous-mêmes, trop de critères rentreront en jeu d'où l'importance de mourir spirituellement (dans notre tête) pour renaitre, afin d'acquérir les vraies bases, que nous vivons dans une matrice et que rien n'existe.


Que nous soyons riches ou pauvre, triste ou heureux, en bonne santé ou malade, noir ou blanc, petit ou grand... nous venons tous d'une cellule et nous serons toujours humains, le cycle "la société" dont je parle nous pousse à nous monter les uns des autres pour nous faire oublier qui nous sommes vraiment, la télévision joue avec nos émotions et nos instincts pour que nous soyons soumis et controlés, l'élite sait très bien qui nous sommes. On nous vend une magnifique viande qui excite nos papilles en rajoutant un supplément de marketing pour que le lendemain nous achetions ce produit, l'instinct veut se nourrir sinon c'est la mort mais si le porte-monnaie est vide que fera-t-on ? Heureusement il y a des aides dans certains pays donc nous ne mourrons pas de faim, en France il y a des aides (comme le revenu solidarité actif), est-ce une bonne chose ? Pas vraiment, encore une fois on joue avec ce qu'on a en nous, on croit que le gouvernement nous aide mais il contrôle ce que nous sommes et nous ne sommes rien d'autre que des chiffres et ces aident nous forcent à nous soumettre à notre "parent fictif" qui eux, dicteront n'importe quelle lois et quoi qu'on fasse on sera toujours perdant puisqu'ils nous tiennent avec ça, un peu comme menacer notre enfant qu'il ne recevra pas de jouet car nous savons qu'à la base il n'a pas d'argent pour se l'acheter.

- S'il ne range pas sa chambre il n'aura rien !
ça reviendrait à dire que si nous ne respectons pas le gouvernement nous aurons également rien ! (pas d'aides par exemple)

 

 

"Adoptez cette magnifique voiture qui fera de vous une bête de course, vous serez un vrai tigre au volant et vous aurez le pouvoir dans cette société !" (c'est souvent le ton qui est donné aux pubs) le but est encore une fois de toucher notre instinct qui souhaite la sécurité et le pouvoir, si nous n'avons pas le pouvoir nous sommes un soumis, si nous sommes soumis on est alors perdant et instinctivement on est mort, alors on travaillera beaucoup pour acquérir ces poisons, si nous n'avons pas de travail ou si notre revenu est faible, on risquerait d'être souvent déprimé et frustré.



 

Pour conclure, l'éducation menera automatique vers le même chemin.

 

 


10/10/2012
0 Poster un commentaire