Le monde intérieur
Votre âme est un outil précieux qu'on a tendance à masquer, plus nous le comprenons et mieux nous pourrons nous rapprocher de notre vrai secret.
Partie 1 : L' éveil et la compréhension, vous êtes votre propre monde
Nous pouvons voir dans la catégorie "le monde extérieur" une infime partie de la vie de chacun et de la société, que ça soit votre voisin, vos amis, votre famille ou vous-même, nous vivons tous la même chose et avons souvent les mêmes envies, nous grandissons tous de la même maniere mais uniquement la perception change, beaucoup de points communs nous unissent car à part qu'on soit un être humain, nous sommes dans la même matrice et que seul l'éducation influencera nos envies, tout vient de nos 5 sens, notre cerveau se sert de ça pour se créer le monde, mais le système, "la matrice" restera toujours en place, nous vivons donc dans une idée venant d'une ou plusieurs personnes (gouvernement) qui partagent leurs mondes intérieurs à la vue de tous et cela nous ramène à ce système que nous connaissons.
Nous pouvons interpréter cela à une secte, afin de parvenir à des rituels et d'instaurer peu à peu une habitude aux personnes pour créer une évidence que "tout cela a un sens" et que sans ça nous ne serions rien.
La télévision peut être un rituel car nous subissons souvent les mêmes programmes tous les jours avec énormément de publicités, travailler est également un rituel, allez faire les magasins aussi... tout ce qui nous attirent vers le système est un rituel puisque nous leurs devons toujours quelques choses, peu a peu nous trouvons tout cela normal et il est alors impossible de faire autrement.
Ce chapitre parlera de la compréhension de la matrice et du fonctionnement de notre propre vision du monde et de ses choix, une fois assimilé cela, vous pourrez par la suite mieux comprendre le monde dans lequel vous vivez tout en respectant les envies de chacun afin d'instaurer soi-même les vraies valeurs humaines pour atteindre la sagesse et la paix.
"L'artiste peintre expose ses envies et ses émotions sur la toile, nous pouvons sentir et voir son monde intérieur."
"Dieu créa le monde et les hommes à son image."
1)Le fonctionnement de la matrice et de notre perception intérieure
"Nous savons que toute chose à une logique car nous la détenons"
Nous avons tous en nous cette petite voix qui nous parle et qui a du mal se taire, elle s'identifie souvent aux influences dans laquelle nous avons été exposés, le refrain d'une chanson qui revient ou d'une discussion entendu récemment, ce sont souvent des phrases parasites qui viennent plus nous déranger qu'autres choses ! D'où vient-elle ?
L'être humain possède 5 sens, l'ouïe, la vision, l'odorat, le goût et le toucher.
Ces sens nous permettent de nous repérer dans ce monde qu'est la matrice, car celle-ci reste fixe et bougera uniquement suivant les décisions de nos dirigeants.
Imaginez que vous êtes assied sur un siège et qu'en face de vous se trouve un écran qui projette votre vie, de votre naissance jusqu'à aujourd'hui, que voyez-vous ? Comparez votre vécu à ce que nous avons vu dans la catégorie "le monde extérieur" vous vous rendrez compte que vous avez vécu pratiquement la même chose, la matrice c'est donc ça, une carte avec des lois et de la distraction et nous évoluons tous dans cette carte, pour trier et progresser nous utilisons nos sens. Si une mauvaise expérience se produit, nous voudrions plus cela la prochaine fois, si une bonne chose survient, nous aurons tendance à retenter cela.
Voici quelques exemples :
Enfant, vous mangiez dans un restaurant avec vos parents et goûtez pour la première fois une glace au chocolat, une araignée survient et tombe sur votre glace, vous sursautez en renversant le verre de votre paternel qui se met à vous engueuler, vous vous sentez incompris car pour vous c'était quelque chose de très terrifiant, mais pour vos proches c'était qu'une petite chose. Quelques années plus tard quand vous entendrez parler de dessert au chocolat vous vous souviendrez automatiquement de cette araignée et associerez cela à une peur et un dégout et serez moins tenté par cette saveur, votre père ayant remis une couche par la suite en vous engueulant renforce plus cet ancrage négatif. Deux sens ont été stimulés à ce moment, la vue (l'araignée sur la glace) et l'ouïe (votre père énervé).
--------------
Tous les mois, vous aviez l'habitude de manger le succulent repas de vos grands-parents avec votre compagne, vous vous souvenez de l'odeur du rôti et du goût fondant et épicé, pour vous c'est un bon moment, l'environnement est agréable avec une magnifique vue sur la montagne, vous avez déjà hâte d'y être car tous vos sens retiennent que du positif, l'odorat, le gout, la vue font en sorte que vous aimez ces moments.
--------------
Durant votre jeunesse, vos parents vous ont fait peur en disant que dans la nuit il y avait des monstres qui venaient et que si vous ne dormez pas, vous serez mangé.
Simplement en prononçant le mot "monstre" vous savez que c'est quelque chose qui fait peur, vous avez la chaire de poule et êtes dans un état de vulnérabilité, vous ne savez pas à quoi ils ressemblent donc vous l'imaginez bien pire que ce qu'ils pourraient vraiment être car le cerveau ne comprend pas ce mot et cherche automatiquement une logique, une image, quelques années plus tard avant de vous coucher et en y repensant vous pourrez sentir une gêne, "et si c'était possible ?".
Si nous parlons de quelque chose d'abstrait, notre mental se créera automatiquement l'image, ici le mot monstre est associé à la peur, notre mental se créera donc cette peur en exagérant l'image de ces monstres.
Parmi ces exemples, vous avez créé inconsciemment un ancrage qui vous permet de vous souvenir de vos bons et mauvais moments, vos sens vont au contacte de la matrice pour comprendre et une fois les informations obtenues vous pouvez vous créer une image. Oublions pas que la matrice est cette "vie" ou plutôt la carte dans laquelle nous évoluons, et nos 5 sens nous permet d'identifier chaque élément de cette matrice.
--------------
Quand vous regardez cet arbre, vous ressentez une énergie positive, vos proches ne comprennent pas ce que vous ressentez car vos intérieurs ne sont pas identique, pour eux ça reste un arbre qui n'a rien de spécial, si, peut-être sa forme et encore..... pour vous tous les détails sont importants car dans votre mental vous vous êtes créé des ondes positifs, cela aurait pu être votre premier baiser sous cet arbre par exemple !
--------------
Un ami vous tape toujours sur l'épaule d'un air taquin quand vous vous croisez, vous savez que vous allez le rencontrer et vous savez également qu'il finira encore une fois par vous taper sur l'épaule, une personne vous tapote l'épaule et automatiquement vous vous souviendrez de cet ami.
Ici l'ancrage se fait par le toucher, un geste répétitif finira par un automatisme, vous avez associé mentalement que votre ami fera toujours une tape sur votre épaule
La PNL (programmation neuro linguistique) utilise ce principe du monde intérieur, il est utilisé par les vendeurs et les gens qui ont besoin d'accroitre leurs influences pour arriver à leur fin, le vendeur pourrait vous présenter un produit et jouer sur vos sens pour que vous décidiez de l'acheter.
--------------
Je vais vous donner un exercice très connu pour mieux comprendre le principe.
Imaginez une journée d'été très chaude, vous ouvrez votre frigo et prenez le citron qui se trouve devant vous, vous touchez sa texture rugueuse et froide et la coupez en deux, vous mordez à pleines dents ce citron jaune et juteux, ressentez son jus acide dans votre bouche.
Vous avez fait une grimace n'est-ce pas ?
Vous savez que le citron est acide et simplement en imaginant mordre dedans, votre cerveau associe cela à une vérité et fera comme si vous aviez vraiment mordu dedans.
--------------
Une personne vous donne un objet que vous aimez et avez recherché depuis longtemps, vous êtes content et remerciez cette personne d'être gentille, plus tard cette personne vous demandera un service, vous vous souviendrez de cette générosité et rendrez alors la pareille, pour vous tout est normal mais cette personne aurait pu vous manipuler car elle a eu besoin de votre aide depuis longtemps et savait que vous alliez refuser, pour cela, elle a joué de vos désirs, vous lui en serez automatiquement reconnaissant par la suite.
En résumé, nous nous servons de nos sens pour comprendre notre environnement et créons automatiquement un groupe dans notre mental, suivant l'éducation et le masque social que nous utilisons, nous trions ces informations par des filtres, nous ne parlons pas de la même façon à un enfant qu'à un adulte par exemple, l'élite de ce système comprend très bien ce principe et use de ça pour nous diriger en nous vendant du rêve, ces rêves se retrouvent dans les distractions et dans les publicités. Le but est de savoir dans quel monde intérieur nous sommes et vivons, de ce que nous aimons ou non, une fois le canal de notre intérieur découvert, nous pouvons être victime de manipulation puisque pour nous, tout sera alors vrai.
Schéma, cliquez pour aggrandir
Exercice :
Regardez le premier schéma et faites en de même pour le processus de compréhension de la phrase suivante comme si vous entendiez une conversation: Hier j'ai mangé un citron acide.
Si vous ne comprenez pas, postez sur le forum dans la partie "Aide"
Schéma, cliquez pour aggrandir