Développement personnel et éveil spirituel: Tout savoir sur soi-même

Etape 1 : Identifier d'où vient le problème

 

 

Pour améliorer la confiance, il est intéressant d'identifier le

problème et à quel moment votre gêne se produisait-il, puis de reconnaitre ses qualités pour également savoir de quoi vous êtes capable de faire.

 

 

 

 

Votre éducation et votre entourage

 


De la naissance jusqu'à notre mort, nous créerons notre vie suivant ce que nos parents auraient voulu qu'on soit, nous ne pourrons jamais être nous mêmes car nous avons reçu "une photocopie mental" venant d'eux puisqu'ils nous ont élevés, nous voulons donc qu'ils soient fier de nous et nous cherchons toujours à les rendres contents, vous représenterez en quelque sorte vos parents au sein de votre vie, de manière inconsciente. Si vous pensez ne pas vivre suivant l'éducation de vos parents, ça sera donc une autre influence extérieur qui vous aura motivé à suivre tel ou tel chemin. Quoi qu'il en soit, le manque de confiance viendra toujours de votre passé, ça sera à vous de chercher la cause qui ne vous permet pas de faire les actions librement car il manquera "le puzzle" qui vous permet de vous détacher de votre routine et de votre confort et il n'est pas toujours bon de s'isoler dans ce mode de vie.

 

 

 

 

 

Chercher au plus profond de soi


 

Il est claire que se remémorer le passé est souvent très dur, surtout quand celui ci n'était pas toujours positif, mais c'est une étape cruciale pour arriver vers un but précis, ici c'est pour améliorer sa confiance, mais je parlerai dans d'autres articles de l'estime de soi, de la dépression, de la peur..., sans oublier que ces améliorations vous permettra d'atteindre le stade ultime de la perfection, celle de l'éveil spirituel qui vous permettra de ne plus souffrir et d'être plus ouvert au monde extérieur, dans le but de ne plus vivre comme un esclave, ni le matériel et ni les sentiments ne vous controleront, votre degrès de connaissance sera tellement élevé que vous aurez cette impression d'être dans une autre "dimension", et cette dimension est simplement celle de l'âme, je vous invite simplement à vous retrouver avec vous-même, et ce, depuis le moment où vous avez décidez de changer ou de vous améliorer, ce blog vous aidera.

 

Prennez quelques fois le temps de vous isoler pour être au calme et prennez également l'habitude de réfléchir, non pas sur votre travail et ni sur vos loisirs mais sur vous-même. Le soir avant le coucher, demandez-vous ce qui vous gêne et ce que vous recherchez vraiment, grâce à ce blog les réponses viendront plus vite et vous saurez quoi faire.

 

 

 

 

 

Comment savoir d'où vient le problème

 

 

 

Je ne peux pas savoir à votre place vos problèmes car il y'a énormement de facteur qui rentre en jeu et auquel je ne parlerai pas ici dans le but de respecter cette partie. Néanmoins, vous devriez déjà avoir de bonne base en essayant de vous poser des questions concernants votre enfance, par exemple comment étaient vos parents, si votre père était autoritaire, vous aviez certainement manqué d'amour et d'attention, vous vouliez qu'il fasse plus attention à vous autrement qu'en vous parlant froidement etc... Il y'a énormement de cas qui ont fait en sorte que vous êtes comme ca maintenant. Pour globalisé le tout, on ne vous a jamais appris à croire à vos idées et à vous encourager à être plus autonome, comme le rôle que prend la mère possessif et qui devient trop étouffant pour l'enfant, ce qui l'empêche d'explorer le monde surtout quand le père est absent car c'est lui et seulement lui qui transmettra la vraie confiance que l'enfant aura plus tard, si cela n'a pas été fait, il manquera de courage et sera "bloqué" au moment de prendre des décisions et de se lancer dans la gueule du loup.

 

 



07/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres