Développement personnel et éveil spirituel: Tout savoir sur soi-même

Qui suis-je ?

 

 

 

 

 

 

 

Depuis mon plus jeune âge, je me suis souvent posé des questions (un peu comme tout le monde) sur le sens de la vie et pourquoi certains réussissent mieux que d'autres, pourquoi eux peuvent s'exprimer sans gêne et pas moi, comment faisait-il pour être aimé de tous ? Pour avoir tellement d'ami ? Moi qui osais à peine sortir de chez moi avec ma capuche sur la tête pour me cacher du monde, et quand je devais parler, je bafouillais et devenais tout rouge pour pas vous dire que j'avais l'impression de "mourir" alors je restais enfermé chez moi à me demander qu'est ce qui n'allait pas. Par la même occasion, je ratais complètement ma scolarité car je ne pouvais plus du tout sortir dehors.

 

Pour affronter tout ça je passais des heures sur internet à chercher la moindre aide, à rechercher sur google les sujets qui traitaient mon cas "je bafouille quand je parle, j'ai peur d'aller à l'école, j'ai l'impression de mourir..." mais toujours sans réponse fiable, alors je continuais à chercher jour et nuit, je prennais du poid, mon corp se transforma sans que j'y comprennais rien, je devenais aggressif avec mon entourage, je rejetais ma famille car eux même étaient impuissants, je leur en voulais de pas pouvoir m'aider,  de jour en jour je m'enfonçais de plus en plus et ma frustration grandissait elle aussi, des psychologues vennaient également chez moi mais je vous le dis sincèrement, ils ne servaient à rien ! juste à boire le café et à me faire lire un livre.....

 

Des années passent et après avoir littéralement avalé le contenu d'internet, je commençais à savoir précisémment ce qui n'allait pas, j'ai aiguisé mes connaissances déjà acquis par la lecture de livre et ai mis au point une stratégie me permettant d'évoluer de jour en jour, j'ai compris que tout vennait de mon enfance et qu'énormément de personnes avaient des problèmes mais chacun réagissait de manière différente, moi qui pensais être le seul...

 

Aujourd'hui j'ai appris énormément de chose sur la spiritualité, sur la confiance en soi, sur le stress, la dépression, sur le développement personnel, sur la manipulation et bien évidemment sur la manière d'être un homme (car je suis un homme :)) et je comprend parfaitement le sens des phrases de chacun, je suis plus ouvert à la discussion et j'essaie dorénavant de faire le bien en essayant d'aider ceux qui sont ou étaient dans mon cas. Dehors je rencontre de plus en plus de gens bizarre .... bizarre ? Hmm ayant aussi des soucis ! car comme je vous l'ai dit, il ne faut pas juger quelqu'un pour ce qu'il représente mais pour ce qu'il a en lui.

 

 

 

je vous expliquerais tout en détail sur ce qu'est la dépression, le stress, la peur, comment communiquer, que recherche votre interlocuteur, comment avoir ce que vous souhaitez, pourquoi mieux vaut être dominant que dominé... Dans le but de vous rendre meilleur que les jours précédent.

 

 

 

 

 

J'aurais jamais pensé un jour pouvoir écrire ma descente aux enfers, je ne vous ai pas tout dit car ça n'est pas le but de mon blog, j'espère que certain se reconnaitront et qu'ils puissent enfin être entendu, soutenu et aidé.



12/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres