Développement personnel et éveil spirituel: Tout savoir sur soi-même


je veux guérir

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon histoire, alors voila j'ai 24 ans c'est la 1 er fois que je parle de mon problème sur un forum. donc je souffre d'une phobie social ou mutisme sélectif (je sais pas vraiment), depuis toujours :(


Mon plus gros problème c'est que j'arrive pas a être moi même avec mon ex copain (car il viens de me quitter a causse de ma phobie au bout 1 ans de relation) mais il veux me redonnais une nouvelle chance d'être moi même avec lui, j'ai peur de ne jamais y arriver il ne me comprend pas pourtant lui même est très timide et réservé.


Donc quand on ce retrouve le week end on n'a pas de sujets de conversation je me bloque en ça présence, c'est comme s'y il y avais un trou noir dans ma tête "je pense trop a ce que je pourrais dire"
et quand je sais quoi dire j'arrive pas a sortir les mots,
il y a que sur msn que j'arrive a lui parler normalement.

J'arrive juste a parler est être moi même avec mes parents et ma soeur.


Je me mes trop la pression aussi a causse de tout ça donc ça me bloque encore plus quand je suis avec lui,
Je suis hypersensible qui n'arrange pas les choses, j'ai pratiquement tout essayer pour m'en sortir

-me forcer a perler
-me donnais des objectives
-essayer de contrôler mes angoisse
-faire du yoga, méditation
-du sport

J'ai un peu évoluer part rapport a avant mais j'arrive toujours pas a lancer un sujets de conversation je fait que réponde aux questions j'arrive juste parfois a dire quelque mot (mais ça reste rare).

J'ai jamais vu de psy je n'y compte pas car je sais qu'ils peuvent pas m'aidé je veux pas prendre non plus un tas de médicament.

Je voudrais m'en sortir pour moi et part amour pour lui, mais je sais pas comment, je suis perdu...

Donc voila si vous avais quelque conseille a me donnais pour m'en sortir et trouver une issue de ce cauchemar qui gache totalement ma vie serais la bienvenu.

Merci d'avoir prit un peu de votre temps pour me lire :)

Dernière modification le 30-10-2012 à 16:05:00

Dernière modification le 30-10-2012 à 16:06:43
Personne ne sait qui je suis en vrai †

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Chapira,

Je me mes trop la pression aussi a causse de tout ça donc ça me bloque encore plus quand je suis avec lui,


Le problème commence déjà par cette phrase, tu veux certainement trop "parler" et trop "plaire" (pour qu'il t'accepte) que tu te met un stress inutilement, quand tu sais quoi dire mais quand ça ne sort pas c'est simplement "une peur d'être juger" ou bien "ce que je dis ça n'est pas intéressant alors je réfléchis 4x si je dois le dire ou non"

Tu ne sais pas encore de quoi tu es capable dans ta vie, je pense que tu n'as encore rien fait "d'important" qui te permettrait de voir que tu es responsable et importante (et utile). Est-ce que tu es en contacte avec des personnes dehors ? Pratiques-tu une activité comme le dessin, la peinture ou la musique ? Il est important que tu puisses exprimer tes sentiments dans ces domaines et même d'être bénévole dans une association (croix rouge, secoure populaire etc ...) ça permettrait à ton esprit de se vider de ses mauvaises pensées grâce à la musique, dessin etc et de le remplir avec des choses positifs, comme le sourir des personnes que tu auras "aidé" etc ... Si ta vie est toujours pareil il est normal de ne pas avoir de sujet de discussion, attention de ne pas tomber dans la dépression.

0 appréciations
Hors-ligne
tout d'abord merci pour ta réponse :) alors oui c'est tout t'a fais ça, je veux trop plaire, la peur d'être juger et je me dis aussi que ce que j'ai a dire n'est pas intéressant.

dans mon enfance j'ai étais souvent rabaisser je pense ça provient de la

non je n'ai pas de contacte avec des personnes extérieur juste avec mon ex copain. je n'ai pas d'amis j'ai peur d'être rejeté a causse de ça

oui je pratique le dessin c'est quelque choses que j'aime beaucoup.

pour le bénévole c'est une très bonne idée je vais y penser.

je ne pense pas avoir fais quelque choses de très important encore dans ma vie d'ailleurs je me sans pas très utile en ce moment je suis au chômage, je recherche du travail donc voila

je crois que je suis un peu en dépression en ce moment

merci à toi pour ta réponse
Personne ne sait qui je suis en vrai †

0 appréciations
Hors-ligne
C'est une bonne idée le dessin (si seulement je savais moi même dessiner :)) tu as besoin qu'on te valorise et le bénévolat te permet d'être entourer de "gens bien" et peu à peu tu verras le bonheur et les remerciements des personnes et tu auras l'impression d'être utile, ne te laisse surtout pas aller et fait le maximum pour sortir, ça n'est pas de ta faute tout ça car nous vivons dans un monde ou chacun pense qu'a lui, c'est pour cette raison que j'ai crée ce blog pour s'entraider et pour que chacun soit entouré de chaleur humaine.

Pour le moment y a pas beaucoup de monde mais ça viendra !



Bonne chance à toi

0 appréciations
Hors-ligne
ralala ça me fait beaucoup de bien de savoir que quelqu'un enfin me comprenne dans ce monde de fous, je me sent moins seul tout t'a coup :)

oui tu as raison dans ce monde c'est chacun pour sois d'ailleurs j'ai beaucoup été déçu part les gens donc c'est tout un mélange qui a fait que je me suis totalement renfermé sur moi même.

dit moi comment as tu fait pour t'en sortir "apparemment tout seul" ?

il faut vraiment avoir beaucoup de courage pour des personnes comme nous pour sent sortir c'est vraiment pas facile surtout quand on n'est seul.

en tout cas je te re merci pour avoir créé ce blog et vouloir aidée les autres c'est sympa :)
Personne ne sait qui je suis en vrai †

0 appréciations
Hors-ligne
Je m'en suis sorti tout seul car je me suis rendu compte que beaucoup de personnes pensaient plus à eu qu'aux autres et qu'en voyant "le style des personnes" je me suis dis que je suis mieux qu'eux et que c'est eux qui doivent être dans mon cas, j'ai toujours voulu aider, partager, discuter.. mais ces personnes étaient tout le contraire de moi et qu'au niveau physique c'était la même chose, ils étaient "grande gueule" alors qu'ils étaient pas très beau (c'était ma façon de pensée y a quelques temps :)) je me suis donc battu pour être mieux que tout le monde niveau connaissance et "spirituel" et actuellement quand je parle à des personnes, ils montrent tellement d'angoisse et de tristesse que j'ai compris qu'ils ne seront JAMAIS mieux que moi et que c'est à moi de montrer le chemin, qu'ils sont tellement perdu dans ce système de consommation qu'ils ne devraient pas autant l'ouvrir, car si nous sommes comme ça c'est en parti à cause de ce genre de personne mais plus nous avons de connaissance, moins nous serons blessés par les remarques, et c'est seulement comme ça que nous atteindrons la sagesse plus nous avons de connaissance, moins nous ressentons le besoins de plaire "puisqu'ils ne nous apporterons plus rien" c'est donc le but de ce blog, que chacun prennent conscience qu'on a tous des valeurs humaine et qu'il vaut mieux aider que de se replier sur soi-même, l'humain évoluera seulement si nous sommes réellement prêt. "Vivre dans un monde ou tout est beau" n'est rien d'impossible, il suffit simplement de se rendre compte "de la bêtise de certain"

Mon conseil (que j'ai suivi moi-même) est d'apprendre le maximum de chose, d'être curieux, afin que l'esprit soit ouvert et réceptif, une fois ce stade atteint, tu pourras te rendre compte toi même du monde dans lequel on vit, et qu'il y a aucune raison de se cacher du monde et que d'être dans une association te permet de voir "la misère humaine" que nous vivons TOUS, le plus étonnant c'est que "toi, qui refuse la foule et qui est spectatrice de ta propre vie, tu aideras ces personnes" tu leur montrera le bonheur qu'ils n'ont pas trouvé, tu partagera ton côté humain et eux te remercieront. Il n'y a rien de compliqué dans tout ça, même si certain ne méritent pas ta gentillesse, ça sera pour toi même et tu te rendra compte que tu n'auras pas besoin de retour, tes bonnes ondes se propageront et te montreront le bon chemin.


Ca n'est pas simple à expliquer mais pour conclure, les gens sont méchant, traitre, égoïste, hypocrite etc car ils sont triste de leur mode de vie, et non pas parce qu'ils sont contre toi, ta bonne humeur leur offrira un autre chemin qu'ils prendront inconsciemment (car l'humain n'aime pas souffrir) et tu seras pour eux "mais comment tu fais pour être tout le temps de bonne humeur" :)


Dernière modification le 31-10-2012 à 14:24:22

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,

je comprend mieux a présent :)

oui je m'en rend compte en ce moment même que beaucoup de personnes pense plus à eu qu'aux autres "le pire c'est quand cette personne est celle que aime"

je suis assez curieuse par nature j'aime bien découvrir le monde je m'instruit beaucoup,
d'ailleurs je me rend bien compte dans quel monde dans on vit.


merci beaucoup pour tes conseilles :)
Personne ne sait qui je suis en vrai †
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Angoisse, Phobie ...

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres