Développement personnel et éveil spirituel: Tout savoir sur soi-même

2) Du néant vers la lumière

 

 

 

Le néant de notre vie

 

 

 

Nous nous souvenons pas de la période ou nous étions bien au chaud dans le ventre de la mère, nous n'avions évidemment aucun objectif car seul nos cellules décidèrent de la manière de faire les choses, quoi que le monde extérieur faisait nous n'étions pas conscient puisque tout était à connaitre, seul l'instinct, guidé par nos cellules était important car nous nous nourrissions par le relais de la mère et à chaque bruit extérieur elle pouvait sentir son bébé sursauter comme être prêt à fuir ou se battre car comme nous nous effrayons pas par hasard, tout est relié par cet instinct, c'est ce qu'on appel le cerveau reptilien.

 

 

 

Pendant cet période ou nous nous souvenons de rien du tout on peut très bien interpreter ça comme "une mort" car NOUS n'étions pas né ou plutot pas conscient d'être en vie, par ailleur qu'est ce que la vie ? un coeur qui bat ou un bébé dans une famille ? N'oublions pas que certainent personnes prennent leur materiel pour quelques choses de vivant ! Pour les parents et les proches nous sommes en vie, mais pour nous ça n'est pas important, alors appelons ça le chaos puisque à part suivre les cycles et les rituels que les humains ont crée, nous pouvions faire aucun choix simplement subir et espérer que nos cellules nous aient donné de bon gêne pour mieu remplir notre futur objectif dicté par la routine des cycles. Si nos gênes nous donnent une bonne morphologie en général nous aurions plus de "chance" que quelqu'un qui souffre d'une maladie dès la naissance, c'est ce qu'on appelle la discrimination, mais en général nous sommes et seront tous égaux dans notre vie ou plutot dans notre tête puisque nous venons au monde avec des pages vierges ou tout reste à écrire et c'est de la que les problèmes surviennent puisque nous croirons exactement que ceci est la vie. Il ne faut pas oublier que bien avant ca nous etions dicté par nos cellules et que pour nous ce monde n'existai pas encore, au fur et a mesure que nous grandissions notre cerveau comprendra mieu les choses.

 

 

 

 

Il ne faut pas mélanger personnalité avec instinct et cellule car à part les deux dernier le reste n'est pas réel, si vous vous brulez à la main vos nerfs envoie une information à votre cerveau et celui ci renvoie l'information à votre main de la manière de traiter cette information et vu que notre instinct veut survivre et donc pas souffrir, nos cellules feront le nécessaire pour éviter cette souffrance et donc de se retirer le plus vite possible, si nous retirons les nerfs vous ne sentirez plus rien puisque ce "cable" n'est plus rélié au cerveau ! Nous pouvons donc en déduire que le réel est dans notre tête. Si la personnalité entre en jeu et que nous nous dirions que cette braise n'est qu'un caillou froid, pourrions-nous tenir ? A part une douleur intense et une main brulée je ne crois pas, les cellules peuvent certainement s'améliorer mais pas au moment même, peut être à nos futur progéniture, ceci reviendrai à dire qu'il faut être contre la nature et donc contre notre cerveau car on a lu dans un livre que des personnes le faisaient et donc que nous y croyons. Nous ne pouvons pas changer ce que nous sommes en nous, une cellule, un embryon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la recherche de lâme

 

 

 

Après que le spermatozoide ait percé l'ovule féminin, une explosion de cellules sont créées pour nous donner cet aspect humain que nous avons à la naissance, ce mélange du père et de la mère influencera notre physique et notre caractère et une partie pourrait également venir de nos descendances, tout se suit mais l'évolution ramènera quelques chose de plus que la précédente, il est clair que nous sommes plus évolués que le temps du moyen âge ! non pas par notre intelligence, mais par nos cellules puisque celles-ci se renforcent à chaque progéniture, nos ancêtres nous ont transmis les gênes, "le code humain" qui nous dit d'avoir une tête, deux bras et deux jambes, le tout est aidé par nos cellules que nous avons aujourd'hui et au lieu de les améliorer nous les détruisons, c'est pourtant ce que nous avons de plus réel qui demandent qu'à être améliorés, mais nous nous empoisonnons, radiation, onde, mauvaise alimentation, tabac ... la liste est longue puisque nous vivons dans une société de consommation !

 

 

Une fois que tout est en place, que nous avons l'ADN, le "code" de nos ancêtres, que nos cellules ont leurs fonctions, nous sommes prêts à prendre le relais et à chercher la cause de notre naissance, car il est trop simple de se dire que nous avons hérité de tellement de cellule pour apprendre ce que le système veut que nous apprenions, de travailler et de faire comme tout le monde pour ensuite décéder.

La vraie cause est plus profond et les élites du système ne veulent pas que nous l'apprenions ou même qu'ils ne le savent pas non plus, en tout cas pour eux mieux vaut être distrait en permanence que de réfléchir !


 

C'est donc de là que viennent les religions, nous donner l'illusion de détenir la vérité pour que nous nous reposions sur nos lauriers ou plutôt sur notre télévision, notre maison, notre voiture, nos études ou tout autre matériel ou divertissement car même les religions sont à douter, si vous grandissez dans la forêt et que vous n'aviez jamais entendu parler de dieu, y croirez-vous instinctivement ? Nous respirons instinctivement sinon nos cellules meurent,

alors y croire ou non est-ce si important ?

A force de détenir la logique du pourquoi on vit, nous avons préférés créer la plus grande illusion de tous les temps, nous faire croire qu'un être supérieur existe, nous avons détenu cette logique, nous sommes calmés, nous savons pourquoi nous vivons donc nous sommes dorénavant docile et soumis, beaucoup de version de ces religions ont été faite et tant que tout ceci est écrit par l'homme, nous devons rester dans le doute, y croire ou non n'est pas important car plus nous nous mettons de barrière à croire tel ou tel chose, moins nous pourrons atteindre ce stade de l'éveil qui nous fera avancer dans l'évolution, le but est de nous vider l'esprit qui n'est rien d'autre que le plus profond de notre cerveau et jusqu'à présent, personne ne peut expliquer cet organe tellement il est complexe ! alors pourquoi croire et prouver l'existence de dieu si nous ne savons même pas ce qu'il ya en nous ? Les religions peuvent servir à nous guider dans nos vie, mais ne doivent jamais la dicter.


 

Tant qu'il y aura des guerres et de la "haute" consommation, personne ne sera prêt à connaitre le vrai "moi" ou "je", nous voulons trop expliquer le pourquoi du comment et tout cela perturbe notre vraie évolution, nous voulions savoir comment le corps humain fonctionnait mais il ya de plus en plus de cancer et de maladie, nous voulions des voitures plus sofistiquée mais il y a de plus en plus d'accident. Des choses dangereuses sont en vente et facile d'acces mais nous devons faire de longue étude pour être médecin, rien n'est logique ! je rentrerai plus en détail plus loin dans les chapitres.

La naissance est juste une vie dans une vie, celle déjà instaurée par le cycle car nous ne pourrons jamais prétendre ce qu'est réellement la vie tant que nous serons dans ce système et donc dans ce cycle car nous y tombons automatiquement dedans, nous pouvons nous en servir pour évoluer en sécurité et pour aiguiser notre savoir par la suite, tout apprendre pour mieux trier, ce qui amènera à tout abandonner pour encore une fois mieux se reconstruire car notre cerveau aura grandi.

 

 



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres