Développement personnel et éveil spirituel: Tout savoir sur soi-même

3) L' éducation de notre âme

 

 

L'enfant est maintenant bien construit et a pu profiter des besoins primaires de ses parents, il a appris à marcher puis à parler il est maintenant temps de lui transmettre la puce qui lui fera rentrer dans le cercle. (Petit rappel, le cycle est la vie de la société et donc rentrer dans le cercle c'est simplement faire partie de ce cycle. Naitre, consommer et mourir nous appellerons  ça la matrice car tout est programmé d'avance, donc la puce est simplement la matrice.)

 

 

Une puce me direz-vous ? N'oublions pas qu'à la base le cerveau est une page vierge et que seul le cerveau reptilien permet la survie de l'enfant, il mange pour permettre à son organisme de bien fonctionner, son coeur bat et le sang alimente tous ses organes.
Plus le cerveau est évolué, plus l'enfant ressent une envie de connaissance car l'évolution a fait en sorte que nous détenons une intelligence supérieure à celle des animaux et que nous ne pouvons pas seulement nous contenter de manger et dormir, nous voulons nous servir de cette intelligence sinon nous nous lassons.

 

 

L'éducation dépendra de la culture et des traditions de chacun, de la richesse et de la pauvreté également. Nous voulons le mieux pour nos enfants et tombons souvent dans l'extrême, il est alors difficile de doser la bonne éducation car trop de choses sont proposés dans cette société, les magasins proposent toute sorte de divertissement et souvent n'importe quoi, "une réplique de portable dernier cri pour mon fils de trois ans ?" car l'argent se cache sous une fausse émotion et le but est d'attirer les consommateurs, au lieu d'évoluer sainement nous nous dirigerons automatiquement vers l'abrutissement, même chose pour l'alimentation, nous passons d'un repas très gras à un repas très sucré pour finalement manger des légumes.. On force inconsciemment l'enfant à vite grandir pour qu'il entre le plus vite possible dans le moule.


 

 

Premier Exemple :

X grandit dans une famille pauvre et ne peut bénéficier de tous les jouets de son copain Y, il demanda à ses parents pourquoi lui et pas moi, automatiquement il se soumet à son camarade pour pouvoir jouer avec lui, le soir il rêve d'avoir lui aussi le dernier robot fluo qui marche tout seul et du grand jardin avec balançoire et piscine, X étant un enfant tout à fait normal et il commença à se poser de plus en plus de questions, son futur ne sera pas amélioré car son enfance lui a obligé à se soumettre pour recevoir, si ses copains le rejettent il sera tout seul et personne ne jouera avec lui puisqu'il n'a rien. Il comblera ce manque par d'autres activités. Pourquoi Y est aimé de tout le monde et pas X ? Car l'instinct nous dirige automatiquement vers ce qu'il y a de mieux, ici, les jouets et le grand jardin de Y, voilà pourquoi X n'accepte pas cette idée car il ne veut pas rester seul, ça sera pour lui une solitude et un rejet de la société.

En grandissant, plusieurs chemins s'offriront à lui
:
1) Il décide d'aider ses parents à remonter au sein de cette société car ça sera encore une fois l'instinct de survie mélangé à l'amour qui fera en sorte d'aider ses proches, il travaillera tôt pour avoir un minimum de confort et fera tout et n'importe quoi pour représenter sa famille.

- je n'accepte pas la grande maison et la belle voiture de mon voisin alors que mes parents n'ont rien de tout ça, ça n'est pas de notre faute si nous n'avons qu'un petit salaire, le monde est injuste (complexe, sentiment d'infériorité).
Il a remarqué la détresse de ses parents qui lui ont toujours dit de se battre pour arriver à quelque chose.

2) Aucune importance ! pour lui tout est normal car il a su combler ce vide par autre chose, dépendance à l'alcool ou à la drogue, entourage du même statut social ce qui créera un groupe de "soutien", on sera hypocrite et on parlera sur ce voisin en le rabaissant.

- Comme mes parents me l'ont dit, mieux vaut être pauvre et en bonne santé que riche est malade !
On rassure l'enfant comme on peut n'est-ce pas !
Pour lui ça sera trop dure de se battre et aura donc décidé de se laisser porter par le cycle.

Pour X sa vie sera soit un combat car il a su écouter ce que son instinct de survie lui dit ou soit un échec et son instinct sera comme mort ou en veille.



Deuxième exemple.

Y, a toujours tout eu pour lui, les derniers jouets à la mode, les derniers vêtements, une immense maison avec piscine, tout ce qui est extrême pour le bien-être de Y.
Ses parents ont un bon statut social et achèteront souvent leur fils avec du matériel, la réussite ne l'intéresse pas beaucoup puisqu'il n'aura pas besoin de se battre, il aura automatiquement un pouvoir dans cette société, l'émotion sera toujours comblée, l'achat et l'instinct sera également oublié car tout s'achètera, il sera énormément exposé dans le cycle car il a caché sa nature par du matériel, tout le monde vient vers lui car il a toujours les dernières nouveautés, on l'aimera pour ce qu'il a et non pour ce qu'il représente en lui, Il n'aura pas assez le temps de tout découvrir avec sa future fortune et donc les vraies questions ne l'intéresse pas.

Il pourrait se créer en lui un égoïsme et une arrogance, on l'a tellement idealisé qu'il s'élèvera automatiquement face à n'importe qui.
Si ses parents lui auraient appris le respect et le partage il aurait pu comprendre que le monde est injuste

- Pourquoi je suis riche alors que certains meurent de faim ? Aidons les plus défavorisés.


On pourrait comparer Y avec toutes les "stars" de cinéma qui tourne souvent dans une mauvaise direction, l'excès d'argent mene automatiquement au pouvoir et on se permet de faire n'importe quoi, on prend la grosse tête.





Ces exemples ne doivent pas être une généralité car tout reposera sur les parents et des influences, il sera porté par la tendance de son cercle familial, si les parents sont riches l'enfant le sera aussi, si les parents sont nerveux et agressif l'enfant évoluera autrement, tout dépendra des informations que le cerveau recevra afin de remplir les pages vierges, 1+1 pourrait être égal à 11 ou à 2 ou même à 1 si 1+1-1 = 1. Ces exemples doivent servir à comprendre que qui que nous soyons ou quoi que l'on fasse, ça n'est pas important car avec les influences nous ne serons jamais nous-mêmes, trop de critères rentreront en jeu d'où l'importance de mourir spirituellement (dans notre tête) pour renaitre, afin d'acquérir les vraies bases, que nous vivons dans une matrice et que rien n'existe.


Que nous soyons riches ou pauvre, triste ou heureux, en bonne santé ou malade, noir ou blanc, petit ou grand... nous venons tous d'une cellule et nous serons toujours humains, le cycle "la société" dont je parle nous pousse à nous monter les uns des autres pour nous faire oublier qui nous sommes vraiment, la télévision joue avec nos émotions et nos instincts pour que nous soyons soumis et controlés, l'élite sait très bien qui nous sommes. On nous vend une magnifique viande qui excite nos papilles en rajoutant un supplément de marketing pour que le lendemain nous achetions ce produit, l'instinct veut se nourrir sinon c'est la mort mais si le porte-monnaie est vide que fera-t-on ? Heureusement il y a des aides dans certains pays donc nous ne mourrons pas de faim, en France il y a des aides (comme le revenu solidarité actif), est-ce une bonne chose ? Pas vraiment, encore une fois on joue avec ce qu'on a en nous, on croit que le gouvernement nous aide mais il contrôle ce que nous sommes et nous ne sommes rien d'autre que des chiffres et ces aident nous forcent à nous soumettre à notre "parent fictif" qui eux, dicteront n'importe quelle lois et quoi qu'on fasse on sera toujours perdant puisqu'ils nous tiennent avec ça, un peu comme menacer notre enfant qu'il ne recevra pas de jouet car nous savons qu'à la base il n'a pas d'argent pour se l'acheter.

- S'il ne range pas sa chambre il n'aura rien !
ça reviendrait à dire que si nous ne respectons pas le gouvernement nous aurons également rien ! (pas d'aides par exemple)

 

 

"Adoptez cette magnifique voiture qui fera de vous une bête de course, vous serez un vrai tigre au volant et vous aurez le pouvoir dans cette société !" (c'est souvent le ton qui est donné aux pubs) le but est encore une fois de toucher notre instinct qui souhaite la sécurité et le pouvoir, si nous n'avons pas le pouvoir nous sommes un soumis, si nous sommes soumis on est alors perdant et instinctivement on est mort, alors on travaillera beaucoup pour acquérir ces poisons, si nous n'avons pas de travail ou si notre revenu est faible, on risquerait d'être souvent déprimé et frustré.



 

Pour conclure, l'éducation menera automatique vers le même chemin.

 

 



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres